Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieBoutiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur

Aller en bas 
+2
Kaneda
Adam
6 participants
AuteurMessage
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13186
Date d'inscription : 16/04/2006

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyMar 18 Avr - 23:29

Bon bah ché pas si y en a beaucoup que ça va intérressé,

c'est plus pour les zicos qui joue ds des groupes et qui veulent savoir coment faire pour s'enregistrer, coment mixé, et pour protegé ses chansons (très important sur le net). et comme j'ai vu qui y avait rien a ce sujet sur le forum voila....

Je connai plusieur méthode pr plusieur budget et je peu essayez de repondre aux questions (et si je peu en apprendre je srai ravi aussi)!!!!!!!!

LACHEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda


Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 19801
Age : 41
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture
Points : 19570
Date d'inscription : 18/04/2005

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyMer 19 Avr - 16:35

Moi j'aimerais des renseignements sur les droits d'auteur pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13186
Date d'inscription : 16/04/2006

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyMer 19 Avr - 16:54

bah si tu sait ecrire des partition (attention j'ai dit partition pas tablature) ds les regles de l'art, genre silence bemol quinte a la clé (g sai pas si sa existe mai c pour l'exemple)ou des textes, ça marche aussi, tu les ecrit et tu te les envoi a toi meme en recommandé cout: 5 a 10€ (faut pas ouvrir le recommandé quand tu le reçois)

Sinon pour 34€ tu a le Syndicat National des Auteur Compositeur qui propose de proteger tes chanson pendant 5ans et c'est renouvellable.
avantage tu te fait pas chier a ecrire toutes les partition des ton groupe
inconvenient, c'est 34€ tout les 4 chanson (8 song -> 68€ etc...)

Amis batteur vos fabuleux pattern ne peuvent pas etre proteger car seulont la SACEM il n'y a aucune originalité

Pour ceux ki veulent allé a la SACEM faut passé sous le Bureau (le piston)
Ou faut passé en radio plein de concert etc.... reservé au grand groupe

+ d'info pr la SNAC que je recommande www.snac.fr


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda


Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 19801
Age : 41
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture
Points : 19570
Date d'inscription : 18/04/2005

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyMer 19 Avr - 16:59

Merci pour ta reponse rapide.
Ca reste raisonnable financierement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13186
Date d'inscription : 16/04/2006

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyMer 19 Avr - 17:12

Bah le SNAC c ce quon a fait pour notre groupe et c super !!!!!
on s'occupe plus de rien et c pas exessivement cher!!!!
par contre y gere pas les droit de diffusion comme la SACEM...
Revenir en haut Aller en bas
Alex!
Je suis disque de platine
Je suis disque de platine
Alex!


Nombre de messages : 658
Chanson préférée : toutes a peut prés
Vos loisirs : rigoler jouer de la guitare
Points : 13712
Date d'inscription : 25/07/2005

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyJeu 20 Avr - 21:03

ouai mais ton truc de droit d'auteur c'est pour les groupes qui ont des cd ou qui sont en preparation parceque les pti groupes qui jouent dans des petites salles ou les gens qui font des demo ca sert pas a grand chose ton truc nan ?
et pour s'enregistrer (voix guitar basse batterie) c'est quoi le mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13186
Date d'inscription : 16/04/2006

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyJeu 20 Avr - 21:13

Les droit d'auteur au SNAC c'est pour ceux qui veulent protegé leur chansons leur textes, dessins, quasiment tt ce que tu veu (www.snac.fr). Si tu veu juste protegé un chanson, meme si c juste une démo, ça permet de la faire tourné sur internet ou entre tes potes etc, pr pas que tu te la fasse piqué. c'est une preuve que c'est toi, ou ton groupe, qui l'a ecrite paske ds la musique tes potes sont pas toujours des potes et si t'ecrit une super chanson et qu'au bout de 2 moi tu l'entend a la radio chanté par le dernier groupe de rock a la mode fo ke tu prouve que c bien toi ki la ecrite. ya de koi devenir parano mais on sait jamais. a faire pour le prix ça vaut le coup

Sinon pour l'enregistrement de ton groupe, tu me dit ce ke ta comme materiel: micro(nb et modele), table de mixage ou nb d'entré sur ta carte son de PC, si ta un sequenceur(logiciel de gestion du son style cubase, reason , pro tools, ou autre, et ce que tu veu precisement comme methode(+ rapide, + de qualité, + cher), eventuellement le prix que tu mettrai ds du matos a acheté (pas du matos ki sert juste a t'enregistré rassure toi)

rep et je te dit ce que je te propose en consequence...


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcsfromchora
J'ai composé une melodie
J'ai composé une melodie
mcsfromchora


Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 167
Age : 39
Chanson préférée : y en a bcp!
Vos loisirs : MUSIQUE
Points : 13522
Date d'inscription : 28/10/2005

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyVen 21 Avr - 2:07

ben j ai lu dans un livre qui parle de droit d auteur, et jai vu que dès que tu crée qqch, ben les droits te revienne... l histoire de payer itout, cest juste une question de preuve non? mais normalement dès l instant que tu as une demo ou koike ce soit elle est a toi et est deja protégé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mcsfromchora
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13186
Date d'inscription : 16/04/2006

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyVen 21 Avr - 2:28

tu doit parlé de la proprieté intellectuelle, je suis pas sur fodra ke je me renseigne!!!
mais il me semble que meme si tu dit ke c'est toi k'il la fait, et que ta pas de preuve valable et reconnu, a savoir la date et la personne(c'et pr ça que pr la poste marche), tu perd le proces.
parce k'il y a aucune raison de faire valoir ses droit d'auteur(pas les droit de diffusion) tant qu'on t'a pas piké ton morceau, on qu'on la pas plagié!!!

On peut rajouté aussi pr les droit, qu'on peut deposé ses oeuvres chez un notaire mais les frais son plus elevée (150 ~~ 170€ je croi suivant les honoraire du notaire) mais si on depose 20 chansons d'un coup c'est rentable de passé par un notaire
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda


Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 19801
Age : 41
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture
Points : 19570
Date d'inscription : 18/04/2005

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyVen 21 Avr - 10:14

Ouais la propriété intellectuelle et les droits d'auteur c'est different...mais c'est trop complexe pour que je l'explique.... ou que je comprenne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
Invité
Invité
Anonymous



Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyVen 21 Avr - 18:08

voila moi je pose ma question je m'enregistre et je voudrais savoir un pti peu comment avoir un son qui fait plus "studio".Pour l'instant comme logiciel j'ai garageband je sais c'est pas top mais je vais avoir ableton live voila si tu pouvais m'expliquer comment masteriser (si c'est le bon therme)
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13186
Date d'inscription : 16/04/2006

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyVen 21 Avr - 18:49

pr masterisé il faut il logiciel de master (nan c'est vrai!!!)
je connai pas garageband ni ableton donc je sait pas si ta une parti mastering dedans, sinon tu a Wavelab de chez Steinberg qui fait ça.
Le mastering consiste a elevée le signal de sortie (le volume), a annulé les mauvaises fréquences ds le mix (et suite aux mixage) et a faire que plusieur chansons qui se suivent "sonnent pareils". le mastering se fait en dernier apré le mixage. c'est assez dur de fair du master ché soit car il faut avoir un systeme d'ecoute assez perfectionné et une salle bien insonorisé et le home studiste du dimanche ne peu pas y arrivé. Moi g beaucoup de mal avec le mastering, a part pr elevée le nivo de sortie, vu que je suis du HomeS du dimanche. en revanche le fait que tu n'ai pas LE son vien peut etre de ton mixage ou de ton enregistrement. Si ta mixé sur tes enceintes de chaine Hifi ou pire celle de ton PC alor ça vien peut etre de là car le son sonne bien sur ces enceintes mais pas sur d'autre car c'est pas les meme caracteristique, et ds ce cas faut acheté des enceinte des montoring qui coute cher mais qui on un son hyper clean.
Je sait pas si j'ai repondu a ta question vu que je suis pas super callé en mastering, mai le mieu c'est de donné sa demo a des studio de mastering qui font ça mille fois mieux que nous. tu peu toujours essayé par toi meme mais c'est très complexe et galere, ds ce cas bon courage
Pour une démo je pense pas quil ait un gros interet a l'envoyé cher un studio de master,mais si c'est pour vendre c'est ptet deja mieux d'y pensée..
je met deux son de gratte pr que tu voit les son different yen a un qu'a été mixé et pas l'autre tu verra dc si sa vien de ton arrangement
http://www.megaupload.com/?d=MTB01BNN
http://www.megaupload.com/?d=DWTQGM3O

"c'est du bon gros message ça!!!" lol
Revenir en haut Aller en bas
Degenerate Fentoozler
Je fais la 1ere partie de U2
Je fais la 1ere partie de U2
Degenerate Fentoozler


Féminin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 804
Age : 110
Chanson préférée : le bruit marron =O
Vos loisirs : les voyages thalasso avec mes copines aux caraibes avec ma decapotable tout terrain fashion.
Points : 13232
Date d'inscription : 22/03/2006

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyDim 30 Avr - 20:16

question d'une inculte:

sa coute combien en moyenne le matos pour s'enregistrer en groupe? on est pas obligé de faire en studio nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://wastingtime.skyblog.com
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13186
Date d'inscription : 16/04/2006

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyLun 1 Mai - 16:42

y'en a pour tous les budget du quasiment 100€, si t'a juste a acheter un micro (LE micro:Shure SM57) et que t'arrive a trouver un logiciel par je ne sait quelle maniere lol...
mais je peu pas te dire le prix maxi parceque yen a pas tu peut toujours rajouté des ptites choses ici et la...
En fait tu fait plutot "j'ai ça comme budget, comment je peu m'enregistrer???"
Mais le minimum c'est une carte son (~150€) des enceintes de monitoring (~300€) et un micro (~100€ pr le SM57). le logiciel ya toujours moyen de se debrouiller...
Mais moins c'est cher moins c'est efficace et fiable etc....et la qualité du resultat depend evidament de la qualité et de la quantité du matos!!!


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex!
Je suis disque de platine
Je suis disque de platine
Alex!


Nombre de messages : 658
Chanson préférée : toutes a peut prés
Vos loisirs : rigoler jouer de la guitare
Points : 13712
Date d'inscription : 25/07/2005

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyMar 2 Mai - 12:02

moi je possede aucun matos d'enregistrement juste ma guitare mon ampli et une multi effet
justement je voudrais savoir qu'est ce qu'on peut utiliser pour s'enregistrer et avoir un son assez correcte sans trop tapé dasn lematos de pro
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed_Project
J'ecris pour mon 2eme album
J'ecris pour mon 2eme album
Unnamed_Project


Nombre de messages : 385
Chanson préférée : The Rock Show
Vos loisirs : Drums Drums Drums Drums Drums
Points : 13596
Date d'inscription : 21/09/2005

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyMar 2 Mai - 18:13

cool ton topic, Adam!
Pour les ptits suisses, l'association qui s'occupe du copyright s'appelle la SUISA, depuis le mois de janvier l'inscription coûte 100.- (150€) alors qu'elle était gratuite jusqu'à cette date.
Moi je me suis inscrit, ainsi que mon groupe, comme ça nos chansons sont protégées, et si on trouve quelqu'un qui copie nos paroles, on est en mesure de l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13186
Date d'inscription : 16/04/2006

Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur EmptyMer 3 Mai - 19:00

DSL encore un msg super long Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Sorry

Faut que tu te demerde pour avoir un logiciel de son (sequenceur) genre
cubase pour ton PC parce que sinon il te reste plus que la K7 lol !!!
Si tu arrive a avoir Cubase n'importe kel version , je pourrai t'aider et t'expliqué le logiciel mais le principe est le meme pour tous.
Donc (je supose que ta reussi a avoir un sequenceur) ta plusieur solution en ordre croissant d'efficacité en fonction du matos que tu as:

1- tu branche ta guitare sur ton multi fx et tu branche ton multifx sur ton entrée micro de ta carte son de PC resultat (ac la disto de mon multi fx qui est pas terrible) http://megaupload.com/?d=2BR511H1 (sa marche aussi si tu branche ton entrée son PC sur la sortie "FX send" de ton ampli, si il y en a une)
Le mem resultat ac une equalisation http://megaupload.com/?d=30YW9OIX

2- pour avoir un meilleur son, tu fait la meme chose sauf que tu double ta piste, c'est a dire tu rejoue ce que tu vien de joué. Et tu pane tes 2 piste (de "pan"="balance" jespere ke tu comprend) une tt a gauche et une tt a droite. le fait que ce ne sera pas joué exactement pareil le son est meilleur. Si c'est un solo tu pane a droite et a gauche mais que legerement. Ya une astuce si tu veu pas doublé ta piste, tu cpoie/colle ta piste et tu met du delay sur l'une des deux. j'ai pas de valeur a te donner parceke je le fait pas donc je ne sait pas mais tu le sent en le faisant. La contrainte de doublée les pistes, c'est qu'il faut connaitre parfaitement son morceau et enregistrer ac un metrenome (que ds le casque si t'enregistre ac un micro pr pas que sa s'entende lol). ta encore la solution d'enregistrer ton morceau ac un metrenome, puis t'enregistre tes piste en fonction du morceau que tu vien d'enregistrer et au final tu garde que tes deux pistes.
son doublé mais sans equalisation http://megaupload.com/?d=G5ELKH3N
son doublé ac eq http://megaupload.com/?d=52H0RTOC

3- tu reussi a avoir un micro, tu le place devant ton ampli comme l'image (le mieu et le moin cher pr les guitare c'est Shure SM57 et il coute 100€)
Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Micro2vt.th
et tu branche ton micro sur ton PC
Tu peut trouver les son un peu plus haut ds le topic yen a 2, un doublé et un pas doublé. les son on ete enregistrer le micro placée un peu a l'arrache et c'est un micro chant mi-gamme de chez Samson dc c'est pas le must lol mais sa donne pas trop mal pour une demo

J'espere que j'ai été clair et que t'a tout compris, dsl pour la taille du msg mais sa s'explique pas en trois mots. Mais sans sequenceur tu peu pas faire grand choses (enfin moi g connai pas), debrouille toi pour en avoir un...lol

Edit : j'avais zappé mais t'a aussi les plug-in ("genre de logiciel interne au sequenceur) qui simule des son de disto sur les sequenceur, il sont plus ou moin bien mais pas souvent extra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur   Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement (tt instru et groupe) - droit d'auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INSTRUMENTS :: Guitare-
Sauter vers: