Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieBoutiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Epiphone ou Gibson, cruel dileme...

Aller en bas 
+4
fender182
Kaneda
JAck
Adam
8 participants
AuteurMessage
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13216
Date d'inscription : 16/04/2006

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyLun 25 Sep - 0:28

Voila j'envisage de me racheter un gratte parceque j'ai envie de changer lol mais un cruel dileme se pose a mes yeux:
que choisir entre une epiphone "Haut de gamme" ou une Gibson "Bas de gamme" en sachant que l'epiphone elle coute 700€ et pour retrouver la "meme chose" (coupe) en gibson c'est 4000€ mais bon a 1500€ yen a des pas toutes mal.
ajouter a cela le fait que j'n'ai pas un budget a rallonge, je voulais donc savoir ce qu'en pense les Guitaristes du forum
Revenir en haut Aller en bas
JAck
BOSS
BOSS
JAck


Masculin Lion Serpent
Nombre de messages : 5217
Age : 34
Chanson préférée : Adam's Song - STFTK - I Miss You - 21 Days - Romeo Et Rebecca - ILWY ...
Vos loisirs : Chier sur les tortues !
Points : 14412
Date d'inscription : 19/04/2005

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyLun 25 Sep - 7:10

Moi je pense que ce serai idiot de rajouter 700€ pour avoir une guitare moins performante tout ça parce qu'il y aura marqué Gibson dessus .
Gibson à 1400€ c'est du bas de gamme ! De chez Gibson certe mais ca reste du bas de gamme .
En revanche 700€ chez Epiphone t'auras un produit correct(si tu peux monter jusqu'à 900 , tu trouveras vraiment ton bonheur !)
Pour parler concrétement à ce niveaut t'auras juste une Gibson avec une meilleurs définition (peinture , gravage ...) , mais rien de bien concret en ce qui concerne le son !

Voilà mon humble avis Epiphone ou Gibson, cruel dileme... 965748 Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Cochonne
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.fr/childwithgun
Invité
Invité
Anonymous



Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyLun 25 Sep - 10:02

les epiphonne haut de gamme sont de très bonne gutiare donc je te consielle l'épiphone c'est pas parceque c'est marqué gibson que se sera mieux! POPA CHUBBY as dit que l'ont pouvais aussi avoir un superbe guitare en changant un peu l'électronique et je pense que meme en changant l'électronique t'arrive pas au prix d'une gibson! bon voila c'est tou! Et puis si t'as une gibson ben je vien chez toi te cambrioler et je te viole en meme temps et je repart avec ta gibson   8)
sinon c'est quoi comme epiphonne que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13216
Date d'inscription : 16/04/2006

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyLun 25 Sep - 11:26

En fait je suis plutot du meme avis du fait que l'epiphone que j'ai deja est super j'ai pas trop de reproche a lui faire mais elle commence a se faire vielle et des avis en plus sa sert donc merci = )

JAck a écrit:
(si tu peux monter jusqu'à 900 , tu trouveras vraiment ton bonheur !)
Elle sont moche celle que j'ai vu a 900€ lol ou alors c'est des "signature" et j'en veut pas lol

Sinon c'est celles ci mais je pense plutot prendre la blanche Epiphone ou Gibson, cruel dileme... 10363307 Epiphone ou Gibson, cruel dileme... 10363307

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Geplpcustebor2

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Customwhiteax5
Revenir en haut Aller en bas
JAck
BOSS
BOSS
JAck


Masculin Lion Serpent
Nombre de messages : 5217
Age : 34
Chanson préférée : Adam's Song - STFTK - I Miss You - 21 Days - Romeo Et Rebecca - ILWY ...
Vos loisirs : Chier sur les tortues !
Points : 14412
Date d'inscription : 19/04/2005

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyLun 25 Sep - 15:55

C'est la LesPaul , ba parfait franchement , si tu l'achètes , très bon choix ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.fr/childwithgun
Invité
Invité
Anonymous



Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyLun 25 Sep - 16:11

JAck a écrit:
C'est la LesPaul , ba parfait franchement , si tu l'achètes , très bon choix ! 8)
tout a fait d'accord la seule chose que je n'aime pas c'est le poid elles sont franchemant lourdes je trouves
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13216
Date d'inscription : 16/04/2006

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyLun 25 Sep - 16:12

Merci lol
j'ai deja une Lespauls Standard, je joue dessus depuis 8 ans donc je sait ce que sa vaut mais les Lespauls custom sont plus "class" je trouve mais sonorité je sait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyLun 25 Sep - 16:25

au pire si le sons te plait pas t'a cas changer les micros! mais sa revien a cher après
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda


Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 19801
Age : 41
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture
Points : 19600
Date d'inscription : 18/04/2005

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyLun 25 Sep - 19:03

Moi je dis l'epiphone, la gibson quand tu seras une star Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Music_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
fender182
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fender182


Masculin Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 4651
Age : 33
Chanson préférée : The Adventure, Practice Makes Perfect, Alive!
Vos loisirs : Blue Sky, Love, and Music
Points : 13238
Date d'inscription : 07/06/2006

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyLun 25 Sep - 20:05

Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.myspace.com/ilikepoppunkbands
Alex!
Je suis disque de platine
Je suis disque de platine
Alex!


Nombre de messages : 658
Chanson préférée : toutes a peut prés
Vos loisirs : rigoler jouer de la guitare
Points : 13742
Date d'inscription : 25/07/2005

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyVen 1 Déc - 0:14

je suis peut etre en retard sur le sujet mais si tu achete une epiphone sheraton II(par exemple car c'est un des meilleur modele) et que tu met d exellen micro dessu ten ora pour moin de 1000 euro et torai une p.... de guitar
alor que chez gibson pour comparé a la sheraton tu va depensser ptete 2000 a 3000 euro pour une guitar de bonne qualité mais qui ne vaut pas le rapport qualité prix de chez gepiphone
et ca change pas des masses au nivo des finitions
tout est dans la marque et peut etre les micro a la rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13216
Date d'inscription : 16/04/2006

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptySam 2 Déc - 0:58

Ouai euh c'est un des meilleur modele Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Icon2 sa depend du style que tu joue et puis coté design c'est pas trop mon truc vis a vis de ce que je joue. et puis vu le pognon que je vais lacher je vais pas me faire chier a changer les micros(paske j'achete aussi un tonelab SE de chez VOX et puis une folk et puis plusieurs connerie qui coute "cher"....). Et puis enfaite faut etre un puriste pour vouloir changer les micros, et puis après reflexion, sur mon epiphone actuel, j'ai des micros de base et sa me convient donc la vu que c'est un plus haut de gamme et beaucoup plus recent, je pense que se sra deja mieux Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Icon4 Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Icon4
Merci quand meme



PS: dsl pour tout les "et puis" Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Banancon Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Banancon
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Ancien
Ancien
Adam


Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1417
Age : 116
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...
Points : 13216
Date d'inscription : 16/04/2006

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyVen 29 Déc - 21:34

Sa y est c'est fait j'ai ma nouvelle guitare et j'ai choisi epiphone car elle etait 3400€ moins cher que la gibson Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Icon5 voila quelque fotos ou ya toutes mes guitare donc 2 Les Pauls, a droite une "standard" et a gauche une "Custom"
voila 8)
PS: c'est la blanche que j'ai acheter, les autres je les avait deja
Epiphone ou Gibson, cruel dileme... 1002354yo0

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... 1002355mr3

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... 1002356qo3

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... 1002359uk5
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda


Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 19801
Age : 41
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture
Points : 19600
Date d'inscription : 18/04/2005

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyVen 29 Déc - 23:29

Je suis pas du tout fan de ce style de forme de guitare mais on voit qu'elle a l'air de bonne qualité quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
yeep
J'ai vendu 10000 albums
J'ai vendu 10000 albums
yeep


Féminin Sagittaire Singe
Nombre de messages : 467
Age : 31
Chanson préférée : Lifeline (AvA) - In Too Deep (Sum 41) - The Great Escape (Boys Like Girls)
Points : 12792
Date d'inscription : 12/11/2006

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyVen 29 Déc - 23:34

moi non plus j'suis pas fana de la forme mais qu'est-ce que je serais contente d'en avoir une des tienne Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Emoticon (j'vais m'en faire une : 3 bouts de ficelle ataché sur une planche de bois 8) j'vais assurer avec sa héhéhé j'vous posteré les photos de ma futur Boisbon Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Icon6 pas chère en plus ! j'fais des économies 8) )







Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Forum75 Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Icon_que
Revenir en haut Aller en bas
´MiMi´
J'ai un petit fan club
J'ai un petit fan club
´MiMi´


Masculin Balance Dragon
Nombre de messages : 366
Age : 35
Vos loisirs : guitare, basket
Points : 12777
Date d'inscription : 21/11/2006

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyVen 29 Déc - 23:43

Yeah!!! elle cartonne !!!!! 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://letsrock182.skyblog.com
Ben0^
Je m'entraine sur Come as you are
Je m'entraine sur Come as you are



Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 37
Chanson préférée : Adam's song
Vos loisirs : Guitar
Points : 12982
Date d'inscription : 09/08/2006

Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... EmptyVen 29 Déc - 23:53

Hum, t'a fais le bon choix Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Smileyss

Les Epiphone Haut de gamme, et toi t'as carrément pris les modèles customs, c'est beaucoup mieu que les Gibson bas de gamme. La première guitare correcte je crois que c'est la Gibson Les Paul Studio, mais autant avoir l'epiphone custom Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Smileyss

Par contre fais gaffe a la finition dorée, ca s'oxyde facilement donc prends en soin Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Smileyss

Tchao!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leekyungbong
Contenu sponsorisé





Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty
MessageSujet: Re: Epiphone ou Gibson, cruel dileme...   Epiphone ou Gibson, cruel dileme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epiphone ou Gibson, cruel dileme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INSTRUMENTS :: Guitare-
Sauter vers: