Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieBoutiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^

Aller en bas 
+6
Anaïs
bricedenice62
Kaneda
chloé182
titexou
Little_Travis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Little_Travis
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Little_Travis


Masculin Lion Cheval
Nombre de messages : 4897
Age : 33
Chanson préférée : de blink? fentoozler !
Vos loisirs : Musique, jeux videos, basket, airsoft/paintball
Points : 14068
Date d'inscription : 18/05/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyJeu 30 Juin - 11:32

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Batterie0za

je vais vous parler un peu de batterie maintenant.. (je me référerai toujours a la batterie de base ci-dessus.)

alors voici une batterie tout ce qu'il y a de plus simple, composée d'une grosse caisse, d'une caisse claire, des toms, du tom basse, du charleyston, et des différentes cymbales, par contre ya pas de siege pratique quand meme..

= La plupart des batterie sont faites de caisses en bois ( de toutes sortes de bois différents ) sur lesquelles ont pose une "peau de frappe", celle sur laquelle on frappe.., et une peau de résonnance, qui est de l'autre coté sur la caisse qui, elle, sert a propager le son dans l'espace.
Ces peau "s'accordent" avec les fixations sur les toms. Ces fixations maintiennent le cercle de métal qui tend la peau a une certaine pression, ce qui permet de la tendre plus ou moins. C'est ce qui accordera la peau plus ou moins aigu ou grave.
Nous apellons ca les "peaux" mais ce sont plutot des peaux synthétiques, faites en une sorte bien précise de plastique que je connais pas trop.
Voila pour les peaux

= La grosse caisse: C'est elle qui joue l'un des roles les plus importants dans la batterie, elle donne le gros "boum" grave que l'on entend lorsque le batteur appuie de son pied droit sur la pédale qui, par un systeme de chaine, va faire entrer en contact le "bidule" (trou de mémoire..) avec la caisse. La grosse caisse, associée avec la caisse claire, constitue la plupart de la rythmique.

= La caisse claire: cette caisse se joue avec les baguettes. On tape sur la peau de frappe (celle du dessus). Son son "tambour militaire" est obtenu grâce au timbre (plusieurs fils de métal parallèles) plaqués contre la peau de dessous (peau de résonance).

= Les Cymbales "Charleston": Le charleyston est en fait deux petites cymables de 14" ressemblants aux cymbales que l'on voit dans les mains des sinfges en peluche (enfin vous voyez quoi..). Son principe est le meme que lors des fanfares. En appuyant sur la pédale du charley, on "ferme" le charley, ce qui fait au passage, un petit son bref et assez aigu. Voici la premiere maniere de jouer avec le charley. La seconde est avec les baguettes en combinaison avec la Caisse Claire et la Grosse Caisse. On frappe le charley fermé des la baguette. A ce moment le fait d'ouvrir le charley (de lever la pédale) permet de changer la raisonnance du charley puique les cymbales ne sont plus sérrées l'une sur l'autre ce qui leur laisse de la place pour bouger, s'entrechoquer sous la force de la baguette et donner un son plus long (et bruyant par la meme ocaz'..). Cette derniere explication sur le charley ouvert constitue la troisieme facon de jouer avec.

= La Cymbale "Ride" : C'est la cymbale que l'on voit sur la droite (je précise que normalement elle est montée plus basse..). Cette cymbale permet de donner les temps des rythmes par le son léger et sec qu'elle dégage, qui ressemble un peu au son du triangle mais en beaucoup plus bref.

= La Cymbale "Crash" : Cette cymbale est celle que l'on apercoit en haut a gauche. Elle est généralement de petite taille (14" ici et 16" au grand maximum) pour donner un son aigu et résonnant. Elle est jouée pour ponctuer les différentes parties d'un morceau musical souvent en même temps que la Grosse Caisse (ou la Caisse Claire). On utilise souvent plusieurs "Crash" en combinaison avec d'autre Cymbales à effets (ex : Cymbales Chinoises, petites Cymbales "Splash", etc...)

= Les Toms Alto et Médium : Le tom alto est celui fixé au dessus de la caisse claire, elle est juste un peu plus gros que cette derniere pour donner un son légérement plus grave. Le tom médium est a la droite du Tom alto. Il est encore plus gros que le tom alto pour avoir une nouvelle sonnorité plus grave. Chaque tom correspond a une note bien précise.

= Le Tom Basse : Cette caisse est posé sur trois pieds. C'est le son le plus grave de tous les Toms. On le joue souvent à la suite des autres Toms, lors de ce qu'on appelle en langauge de batteurs, une descente de Toms. C'est en fait de jouer sur les différent Tom du plus aigu (caisse claire ou tom alto, ca dépend de la ou l'on veut commencer), vers le tom basse en passant par le tom médium.

Et dans tout ca alors ? ou est ce qu'on s'assoit?

=> ce n'est pas très dur de deviner si l'on sait que notre pied droit doit etre posé sur la pédale de grosse caisse et le gauche sur celle du charley.
ce qui revient a placer le batteur assis sur son siege avec la caisse claire entre les jambes et les pieds sur chaque pédales.


Voila pour la composition de la batterie, avec ca je pense que vous serez branché niveau rythmes...


Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 12:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
titexou
Ancienne
Ancienne
titexou


Nombre de messages : 1686
Chanson préférée : ...
Vos loisirs : rock ride nature
Points : 13854
Date d'inscription : 16/05/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyJeu 30 Juin - 11:50

merci pour les info, il est sympa ton ptt shéma là...
Revenir en haut Aller en bas
http://titexou.tooblog.fr
Little_Travis
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Little_Travis


Masculin Lion Cheval
Nombre de messages : 4897
Age : 33
Chanson préférée : de blink? fentoozler !
Vos loisirs : Musique, jeux videos, basket, airsoft/paintball
Points : 14068
Date d'inscription : 18/05/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyJeu 30 Juin - 11:57

hé attends, j'ai pâs encore fini !!

edit : voila !! la c'est fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloé182
Je suis disque d'or
Je suis disque d'or
chloé182


Nombre de messages : 547
Chanson préférée : blablabla (I don't know)
Points : 13878
Date d'inscription : 28/04/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyJeu 30 Juin - 13:07

Pour quelques conseils, le site de "La Baguetterie" est assez bien je pense. C'est un magasin sur Paris (en fait jconnais celui de Paris mais yen a partout La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Icon4) et j'aime bien leur site (tu dois très certainement connaître Little_Travis) jpasse le lien des conseils, pi si ça vous intéresse, visitez un peu le site ^^ http://www.baguetterie.fr/conseils.php vilà
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda


Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 19801
Age : 41
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture
Points : 19560
Date d'inscription : 18/04/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyJeu 30 Juin - 13:46

c'est bien tu t'en ocupe bien, de ta partie La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Icon6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
Little_Travis
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Little_Travis


Masculin Lion Cheval
Nombre de messages : 4897
Age : 33
Chanson préférée : de blink? fentoozler !
Vos loisirs : Musique, jeux videos, basket, airsoft/paintball
Points : 14068
Date d'inscription : 18/05/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyJeu 30 Juin - 14:06

ouai je pense que ca devrait aller, j'ai mis je sais pascombien de temspa tout taper, plus le temps de faire des phrases correctes sans fautes...
Revenir en haut Aller en bas
bricedenice62
Je joue devant des potes
Je joue devant des potes
bricedenice62


Nombre de messages : 89
Vos loisirs : batterie batterie batterie
Points : 13814
Date d'inscription : 30/05/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyJeu 30 Juin - 15:04

je crois que c'est la meilleur partie du forum,une partie batterie ça c'est une idée geniale La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Icon6 ,c'est cool le petit shema aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bam
Invité
Anonymous



La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyJeu 30 Juin - 15:31

Ouais ca claque bien, j'espere que tu as pleind e trucs et d'astuces a nous apprendre mec!
Revenir en haut Aller en bas
Little_Travis
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Little_Travis


Masculin Lion Cheval
Nombre de messages : 4897
Age : 33
Chanson préférée : de blink? fentoozler !
Vos loisirs : Musique, jeux videos, basket, airsoft/paintball
Points : 14068
Date d'inscription : 18/05/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyJeu 30 Juin - 15:37

ben.. j'en ai quelques uns.. je vais voir si je les retrouve...

ouhouuu mes petits ou etes vous?? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
J'ai un petit fan club
J'ai un petit fan club
Anaïs


Nombre de messages : 363
Chanson préférée : Y'en a tellement!!! Dammit et I'm lost without you
Vos loisirs : Jouer de la batterie, écouter de la musique et penser............
Points : 13654
Date d'inscription : 18/08/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMar 23 Aoû - 16:51

Il est cool ton shéma, et le petit texte aussi! Surtout pour les personnes qui ne font pas de batterie mais qui aimeraient en faire et qui s'y intérressent(comme moi!! lol) En fait j'aimerais en faire, mais je ne saurais pas où la mettre!! La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Icon9
Revenir en haut Aller en bas
http://blink-girl71.skyblog.com
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda


Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 19801
Age : 41
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture
Points : 19560
Date d'inscription : 18/04/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMar 23 Aoû - 19:47

Effectivement la place c'est problematique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
Mouki182
Barack Obama
Barack Obama
Mouki182


Féminin Scorpion Dragon
Nombre de messages : 2861
Age : 35
Chanson préférée : Everytime I Look For You
Vos loisirs : mangas, musique...
Points : 13785
Date d'inscription : 15/06/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMar 23 Aoû - 20:04

mais non c'est tres bien au dessus de la cheminée !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-mookie.skyblog.com/
bricedenice62
Je joue devant des potes
Je joue devant des potes
bricedenice62


Nombre de messages : 89
Vos loisirs : batterie batterie batterie
Points : 13814
Date d'inscription : 30/05/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMar 23 Aoû - 21:12

Mouki182 a écrit:
mais non c'est tres bien au dessus de la cheminée !lol
loooollllll, c'est vrai que ça peut etre bien
Revenir en haut Aller en bas
Little_Travis
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Little_Travis


Masculin Lion Cheval
Nombre de messages : 4897
Age : 33
Chanson préférée : de blink? fentoozler !
Vos loisirs : Musique, jeux videos, basket, airsoft/paintball
Points : 14068
Date d'inscription : 18/05/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMar 23 Aoû - 22:32

le mieu c'est de se trouver un batiment a part, moi j'ai bricoler un batiment bien grand au fond de mon jardin, il est isolé thermique et acoustique, comme ca je suis trankilou, mais tu peux aussi te trouver une place au sous sol, c'est pas trop mal, enfin sil fait pas trop froid..
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
J'ai un petit fan club
J'ai un petit fan club
Anaïs


Nombre de messages : 363
Chanson préférée : Y'en a tellement!!! Dammit et I'm lost without you
Vos loisirs : Jouer de la batterie, écouter de la musique et penser............
Points : 13654
Date d'inscription : 18/08/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMer 24 Aoû - 11:43

Ouias mais je sais pas trop encore..Faut que j'y réflechisse!!
En tout cas merci pour vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://blink-girl71.skyblog.com
Mouki182
Barack Obama
Barack Obama
Mouki182


Féminin Scorpion Dragon
Nombre de messages : 2861
Age : 35
Chanson préférée : Everytime I Look For You
Vos loisirs : mangas, musique...
Points : 13785
Date d'inscription : 15/06/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMer 24 Aoû - 12:09

ce qui est con c'est quand on habite en appart !! pas de place pour une batterie, la gratte elec ca fait trop de bruit pour les voisins , ... la galere quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-mookie.skyblog.com/
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda


Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 19801
Age : 41
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture
Points : 19560
Date d'inscription : 18/04/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMer 24 Aoû - 12:13

Ah oui y a rien de plus chiants que les petits vieux qui crient des 19 heures!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
Anaïs
J'ai un petit fan club
J'ai un petit fan club
Anaïs


Nombre de messages : 363
Chanson préférée : Y'en a tellement!!! Dammit et I'm lost without you
Vos loisirs : Jouer de la batterie, écouter de la musique et penser............
Points : 13654
Date d'inscription : 18/08/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMer 24 Aoû - 12:16

Moi ca va je ne suis pas concernée par ce pb...J'habite ds un pauvre coin pommé!!! C 'est trop trop la merde!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blink-girl71.skyblog.com
Atticus
Ancien
Ancien
Atticus


Masculin Poissons Dragon
Nombre de messages : 4338
Age : 36
Chanson préférée : Blame It On My Youth
Vos loisirs : Repasser Mes Slips, Manger Des Paquerettes et Caresser Les Cheveux de Vince
Points : 14638
Date d'inscription : 05/08/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMer 24 Aoû - 14:17

ouais mais quand tu veux jouer ultra fort c cool !
moi non plus j'ai pas ce pb car mes voisins aiment trop quand je joue avec mes potes (il sont pas tout jeunes pourtant !)
Revenir en haut Aller en bas
Little_Travis
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Little_Travis


Masculin Lion Cheval
Nombre de messages : 4897
Age : 33
Chanson préférée : de blink? fentoozler !
Vos loisirs : Musique, jeux videos, basket, airsoft/paintball
Points : 14068
Date d'inscription : 18/05/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMer 24 Aoû - 15:29

bah tu va voir qu'ils vont changer d'avis si un jour tu m'inivite moi et ma batterie chez toi, la tes gentils voisins voint devenir tes pires ennemis arf

tout ca pour dire que j'ai l'habitude de jouer super fort
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda


Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 19801
Age : 41
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture
Points : 19560
Date d'inscription : 18/04/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMer 24 Aoû - 16:54

En tout cas on peut pas draguer une fille dans sa chambre avec une batterie...par contre une guitare... :logo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
Anaïs
J'ai un petit fan club
J'ai un petit fan club
Anaïs


Nombre de messages : 363
Chanson préférée : Y'en a tellement!!! Dammit et I'm lost without you
Vos loisirs : Jouer de la batterie, écouter de la musique et penser............
Points : 13654
Date d'inscription : 18/08/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMer 24 Aoû - 21:49

Oui et nan...Moi j'aime trop les batteurs!! Quand je vois des photos de travis en train d ejouer, je trouve ca trop craquant un mec a fond dans la musique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blink-girl71.skyblog.com
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda


Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 19801
Age : 41
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture
Points : 19560
Date d'inscription : 18/04/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyMer 24 Aoû - 21:58

Ouais mais je me vois mal ramener une fille chez moi, genre atmosphere showtime et me foutre sur les futs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
Atticus
Ancien
Ancien
Atticus


Masculin Poissons Dragon
Nombre de messages : 4338
Age : 36
Chanson préférée : Blame It On My Youth
Vos loisirs : Repasser Mes Slips, Manger Des Paquerettes et Caresser Les Cheveux de Vince
Points : 14638
Date d'inscription : 05/08/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyJeu 25 Aoû - 0:28

vous pouvez peut etre essayer de jouer ensemble avec les futs... La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Icon_que
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda


Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 19801
Age : 41
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture
Points : 19560
Date d'inscription : 18/04/2005

La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ EmptyJeu 25 Aoû - 2:45

Tu viens de me donner une autre idée avec les mots "ensemble " et "futs" lol!


Mais bon j'ai pas de batterie donc voila quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
Contenu sponsorisé





La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty
MessageSujet: Re: La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^   La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Batterie, le meilleur instrument du monde ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INSTRUMENTS :: Batterie-
Sauter vers: