| Grand corps malade | |
|
+5MOI pep Atticus Minisis Kaneda 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaneda Barack Obama
Nombre de messages : 19801 Age : 42 Chanson préférée : Toast and bananas Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture Points : 19984 Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Grand corps malade Lun 29 Mai - 12:33 | |
| Bon je sais c'est pas du rock, loin de la, c'est du slam (juste une voix) mais j'ai vraiment adoré ce style et les paroles du mec!! Voici la tracklist : 1.Le Jour Se Lève 2.Saint-Denis 3.Je Dors Sur Mes 2 Oreilles 4.Midi 20 5.Ça Peut Chémar 6.6ème Sens 7.Je Connaissais Pas Paris Le Matin 8.Chercheur De Phases 9.Paroles Du Bout Du Monde 10.Attentat Verbal 11.Les Voyages En Train 12.J'Ai Oublié 13.Vue De Ma Fenêtre 14.Rencontres 15.Ma Tête, Mon Coeur 16.Toucher L'Instant Vous pouvez ecouter son album ici!Euh en fait non c'est payant et j'ai pas trouvé de myspace mais je vous conseille de faire tourner votre mule meme juste pour une chanson!! | |
|
| |
Minisis Je fais la 1ere partie de U2
Nombre de messages : 841 Age : 36 Chanson préférée : Stay Together For The Kids Points : 14192 Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Grand corps malade Lun 29 Mai - 15:02 | |
| ouai le slam j'aime pas par contre ses textes sont pas mal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand corps malade Lun 29 Mai - 16:22 | |
| MOI je trouve sa pas mal le slam dans ces chansons j'adore" ma tete mon coeur et mes couilles" je crois que c'est sa le titre je la trouve bies tripante |
|
| |
Atticus Ancien
Nombre de messages : 4338 Age : 36 Chanson préférée : Blame It On My Youth Vos loisirs : Repasser Mes Slips, Manger Des Paquerettes et Caresser Les Cheveux de Vince Points : 15062 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Grand corps malade Lun 29 Mai - 18:32 | |
| je supporte pas cette merde désolé et que tous ceux qui aime rencontre l'antéchrist le 6 juin !!! | |
|
| |
pep J'ai deux fans
| Sujet: Re: Grand corps malade Lun 29 Mai - 20:25 | |
| Je n'ai jamais écouté mais je suis bien curieux d'entendre ce que ca vaut. Je pense acheter le cd pour la fête des pères. | |
|
| |
Kaneda Barack Obama
Nombre de messages : 19801 Age : 42 Chanson préférée : Toast and bananas Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture Points : 19984 Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: Grand corps malade Lun 29 Mai - 20:54 | |
| Ton vieux ecoute du slam?????????? | |
|
| |
Nombre de messages : 841 Age : 36 Chanson préférée : Stay Together For The Kids Points : 14192 Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Grand corps malade Mar 30 Mai - 0:12 | |
| Faut faire gaffe les parent c'est chelou des fois, style quand mon vieux me dit que le groupe qui a gagné l'eurovision c'est pas mal | |
|
| |
Kaneda Barack Obama
| Sujet: Re: Grand corps malade Mar 30 Mai - 0:27 | |
| Arrete ils déchirent les monstrosaures!! | |
|
| |
MOI Ancienne
Nombre de messages : 950 Age : 32 Points : 14204 Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Grand corps malade Mar 30 Mai - 12:40 | |
| Lordi ? J'adooooooore, j'adorais avant, j'adore après, point final. Et grand corps malade c'est le cadeau de fête des mères de ma moman donc pas de critisques :) | |
|
| |
Kaneda Barack Obama
| Sujet: Re: Grand corps malade Mar 30 Mai - 12:49 | |
| C'est trop trop bizarre que vous achetiez ce CD pour vos parents je trouve!! Ils sont jeunes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand corps malade Mar 30 Mai - 15:39 | |
| mdr Lordi plus original (et plus reformaté) tu crève mais bon chacun ses gout comme on dit | |
|
| |
pep J'ai deux fans
| Sujet: Re: Grand corps malade Mar 30 Mai - 20:40 | |
| - Kaneda a écrit:
- Ton vieux ecoute du slam??????????
Bah en temps normal c'est pas vraiment ce qu'il écoute (plutôt Brassens ou the platters) mais il est tombé sur lui par hasard à la télé et il a adoré sa manière d'utiliser la langue francaise dans ses paroles. | |
|
| |
MOI Ancienne
Nombre de messages : 950 Age : 32 Points : 14204 Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Grand corps malade Mar 30 Mai - 21:12 | |
| - Kaneda a écrit:
- C'est trop trop bizarre que vous achetiez ce CD pour vos parents je trouve!! Ils sont jeunes?
Pas spécialement (j'en profite en temps normal je me prendrais des gifles). Nan mais ma mère aime bien les trucs actuels, elle est éclectique niveau musique, c'est cool ça évite du Aznavour 24/24h | |
|
| |
Kaneda Barack Obama
| Sujet: Re: Grand corps malade Mar 30 Mai - 21:41 | |
| Vous aveez de la chance!!Ma mere ecoute du Gino Vannelli et mon bo pere du Johnny Halliday (je lui ai acheté un CD de Johnny Cash pour qu'il ecoute un meilleur johnny lol ) | |
|
| |
Unnamed_Project J'ecris pour mon 2eme album
Nombre de messages : 385 Chanson préférée : The Rock Show Vos loisirs : Drums Drums Drums Drums Drums Points : 14010 Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Grand corps malade Mer 31 Mai - 19:08 | |
| le slam c'est excellent, et spécialement grand corps malade! j'ai écouté ce qu'il fait et franchement je me réjouis d'aller le voir en concert! le principe est super simple mais super cool! | |
|
| |
Kaneda Barack Obama
| Sujet: Re: Grand corps malade Mer 31 Mai - 21:45 | |
| En live il a un a des musiciens derriere. Tu as les dates? | |
|
| |
Adam Ancien
Nombre de messages : 1417 Age : 117 Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always... Points : 13600 Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Grand corps malade Jeu 1 Juin - 0:06 | |
| J'aime bien le concept du Slam, surtout en Live Grand corp malade est avec un violon et c'est pas trop mal. Mais alors j'aime pas du tout ses textes il sont bidons, les metaphores on en parle pas, la voix et le debit sont bizarre, etc etc.... en gros: j'aime pas !!!! | |
|
| |
electrikepon Je joue devant des potes
Nombre de messages : 92 Age : 38 Chanson préférée : star of betlhehem Vos loisirs : guitare electrique, ciné, musik, blink... Points : 14030 Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Grand corps malade Jeu 1 Juin - 17:35 | |
| c'est vrai que les paroles sont légèrement plus recherchées que "fuck" ou "shit" donc je comprend qu'ils y en ai qui n'aime pas ! lol.je plaisante.Moi j'aime beaucoup malgrès que ce ne soit pas une musique à écouter tous les jours ni vite fait devant son pc.Tu te poses tranquille, tu mets le cd et t'écoutes ! Et là ça envoie ! C'est tellement vrai ce qu'il dit et tellement bien tourné ! Et pour les métaphores lisez du baudelaire ou du pétrarque, enfin bref de la bonne poésie lyrique quoi, et vous verrez qu'elles ne sont pas mieux construites ! P.S: je vous conseille la 11 (les voyages en train), la 14 et la 6.Ecoutez les et osez dire qu'elles ne sont pas énormes au niveau texte !!! | |
|
| |
Unnamed_Project J'ecris pour mon 2eme album
Nombre de messages : 385 Chanson préférée : The Rock Show Vos loisirs : Drums Drums Drums Drums Drums Points : 14010 Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Grand corps malade Ven 2 Juin - 19:13 | |
| - Adam a écrit:
- J'aime bien le concept du Slam, surtout en Live Grand corp malade est avec un violon et c'est pas trop mal. Mais alors j'aime pas du tout ses textes il sont bidons, les metaphores on en parle pas, la voix et le debit sont bizarre, etc etc....
en gros: j'aime pas !!!! eh mec la song du train?? allusion métaphorique à l'amour!? franchement c'est pas pour engager le débat, mais je la trouve énorme, et surtout la chute à la fin! | |
|
| |
Adam Ancien
Nombre de messages : 1417 Age : 117 Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always... Points : 13600 Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Grand corps malade Ven 2 Juin - 19:46 | |
| bon vu qu'on parle de moi je vais repondre lol tout d'abord les fuck, shit et motherfucker, très peu pour moi, je prefere 100x les textes bien plus reflechi (c'est l'une des raisons pour lequel le dernier album de blink est mon preferé). Ensuite: j'ai vu "GCM" en video et au premier abord j'ai adoré le concept et les textes je m'etait pas trop penché dessus mai sa sentait le vecu et s'etait beau a entendre. et pis j'ai entendu plusieur fois le morceau du "train et l'amour" (Dsl je connai pas le titre) et j'ai trouvé les figures de style pas top, meme si c'est vrai que elle reflette la realité, je les trouve pas vraiment adaptée et c'est un peu con le rapport au train, gare, passager, bus (lol) etc... C°: je trouve que ses textes reflete la realité, le concept est cool, mais j'aime pas les metaphore employé et les chansons manque de "lyrisme"(sa doit pas etre le mots mais j'en trouve pas d'autre). Je respecte parceque c'est beau et fallait oser mais j'accroche pas plus que ça... | |
|
| |
electrikepon Je joue devant des potes
Nombre de messages : 92 Age : 38 Chanson préférée : star of betlhehem Vos loisirs : guitare electrique, ciné, musik, blink... Points : 14030 Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Grand corps malade Ven 2 Juin - 22:44 | |
| pour info quand on parle de "lyrisme" cela veut dire "poésie chanté ou parlé soutenue par un instrument" et à l'époque par une lyre, d'ou le mot...Donc sa veut pas dire grand chose de dire que ça manque de lyrisme ! lol ! Mais je comprend ce que tu veux dire ! Et tu sais la poésie ça met en avant des rapports entre des choses qui n'ont à priori rien à voir ! Le concept du train/amour est bien trouvé et logique puisque ça reflète les relations à distance ! Beaucoup de poètes ont fait ce genre de comparaison...certains ont comparé la vie à une clope qui se consume...etc...donc on est carèment dans de la métaphore classique... Je vois ça d'un autre oeil: pour moi c'est balèze parce que je n'y aurai jamais pensé et parceque faire des métaphores aussi simples mais aussi vraies et modernes c'est chaud !!! Alors chapeau GCM...Mais bon les gouts, les couleurs...c'est comme ça ! | |
|
| |
Kaneda Barack Obama
| Sujet: Re: Grand corps malade Ven 2 Juin - 22:51 | |
| Je pensais que le topic sur GCM allait faire un gros bide mais je suis bien content que vous vous preniez la tete comme ca!! | |
|
| |
Adam Ancien
| Sujet: Re: Grand corps malade Ven 2 Juin - 22:59 | |
| Je sais que ma phrase voulai rien dire mais c'est cool que t'es compris lol. Et comme tu dit chacun ses gout...mais il faut respecter ce qu'il fait, fallait oser, et je lui tire aussi mon chapeau!! | |
|
| |
ptitpunk Membre d'honneur
Nombre de messages : 3172 Age : 33 Chanson préférée : feeling this/man overboard Vos loisirs : équitation Points : 14192 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Grand corps malade Ven 9 Juin - 21:25 | |
| Merci Kaneda ! Aujourd'hui en cours on a parlé de ce mec Fabien celui qui est donc surnomé " Le grand Corps Malade " et donc tout le monde a dit que c'est trop bien ( ainsi que les profs ) et j'ai donc voulu écouter , mais là je viens de réaliser que je peut pas écouter donc si quelqu'un à l'album , s'il vous plaît faites moi signe. | |
|
| |
Kaneda Barack Obama
| Sujet: Re: Grand corps malade Ven 9 Juin - 21:32 | |
| Il est pas sur emule ni rien donc c'est chaud!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand corps malade | |
| |
|
| |
| Grand corps malade | |
|