| Que pensez vous des forces de l'ordre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaneda Barack Obama
Nombre de messages : 19801 Age : 42 Chanson préférée : Toast and bananas Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture Points : 19936 Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Que pensez vous des forces de l'ordre? Lun 11 Juin - 21:27 | |
| Sujet épineux, même si je pense que tout le monde sera a peu pres d'accord vu qu'il y a pas mal de jeunes sur le fo'!
Une comission composéé de representants de la ligue des droits de l'homme,de magistrats et d'avocats a recueilli des récits de victimes ou des témoins de violences policieres entre 2004 et 2006 et leur constat est le suivant: "Les interventions policières abusives sont souvent commises en toute impunité"
Le rapport souligne plusieurs faits marquants tel que l'évacuation du squat de Cachan, la noyade d'un tagueur poursuivi par la police mais plus particulièrement sur les manifs anti-CPE ou plus de 150 lycéens (la plupart mineurs) ont passés la nuit au poste et dont les arrestations musclés à base de clés de bras, de fouilles violentes et d'insultes (petit con, sale pute) étaient quasiment systématiques.
La plupart du temps, souligne le rapport, les plaintes des victimes n'aboutissent pas. Quand c'est le cas, les policiers sont souvent condamnés à des peines mineures et trop rarement à des radiations.
Tout ca pour savoir quel est votre point de vue face aux forces de l'ordre en France, quelles dérives pensez vous que cela peut engendrés, quelles sont vos expériences personnelles... | |
|
| |
Adam Ancien
Nombre de messages : 1417 Age : 117 Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always... Points : 13552 Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre? Lun 11 Juin - 22:20 | |
| sa depend des situations car "on" sort toujours des cas isolés qu'on met sous les projecteurs. mais je suis plutot du coté desforcesdel'ordre (et du coup du desordre) et mineur ou majeur il a des actes qui sont injustifiés, la violence que subi les flic ou les pompiers particulierement dans les grandes villes c'est pas acceptables, si t'a rien a te reproché je vois pas pourquoi tu dois craindre les flics ( c'est sur j'ai aps dis ça quand jme suis fait arreter par la bac au lycée m'enfin...^^). quand on vois ce que les flic ou bouffé a la Sorbone pdt les manif du CPE, les espece de Bobo qui se la joue a la "on va faire mai 68" ou les anarcho mais bon sa on y peu rien c'est leur but dans la vie de contester. ya aussi les casseur...j'en parle meme pas tellement leur attitude est pitoyable. c'est comme ceux qui se plaigne des conditions carcerale, ok pour ceux qui on fait trop d'exces de vitesse et qui se retrouve en tole là c'est pas justifier mais pour les casseur, violeur, et j'en passe je trouve qu'on est trop clement, si la "Justice" faisai (ou ferais, ya lgtps que j'ai pas eu cours de français ^^) plus peur alors il y aurai peut etre moins de petit delis a la con. et si le respect etait mutuel entre flic/gens sa se passerai mieux
"desir d'utopie [...] idées extraverties et démesures sociale"
Dernière édition par le Lun 11 Juin - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
Emma Membre d'honneur
Nombre de messages : 4160 Age : 25 Points : 13757 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre? Lun 11 Juin - 22:20 | |
| moi les flics ça me rassure, ça me fait pas peur, mais c'est peut-être parce que je suis une fille souriante, habillée classique, blanche et qui passe sous temps côté rive gauche lol. Donc je suis pas vraiment représentative, c'est clair, et je pense qu'ils déconnent sûrement impunément quand ils en ont l'occasion Ils n'empêchent que ouais, moi ça me rassure! | |
|
| |
locurence Tournée triomphale aux USA
Nombre de messages : 994 Age : 32 Vos loisirs : plusieur chose Points : 12744 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre? Lun 11 Juin - 22:28 | |
| De toute façon pour avoir des problèmes avec les flics il faut faire une connerie.
Alors il n'y a pas 36 solutions si on veux etre tranquilles.
Moi je dis qu'il faut que l'on arrete de se plaindre pour tout et n'importe quoi. | |
|
| |
Atticus Ancien
Nombre de messages : 4338 Age : 36 Chanson préférée : Blame It On My Youth Vos loisirs : Repasser Mes Slips, Manger Des Paquerettes et Caresser Les Cheveux de Vince Points : 15014 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre? Ven 22 Juin - 12:00 | |
| moi je pense que la police fait bien son travail a peu pres partout sauf dans les banlieues ou elle agresse avant tout délit et que c aussi pour ça que ça va mal dans les banlieues | |
|
| |
fender182 Membre d'honneur
Nombre de messages : 4651 Age : 33 Chanson préférée : The Adventure, Practice Makes Perfect, Alive! Vos loisirs : Blue Sky, Love, and Music Points : 13574 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre? Ven 22 Juin - 12:44 | |
| - Atticus a écrit:
- moi je pense que la police fait bien son travail a peu pres partout sauf dans les banlieues ou elle agresse avant tout délit et que c aussi pour ça que ça va mal dans les banlieues
Dans les banlieues, ils s'en prennent la gueule aussi donc c'est clair qu'il y a un probleme de commuinication! Moi je pense que la police fait bien son travail mais quand tu vois des gens sans abris se faire virer de squatte je trouve que c'est pas normal! Ou quand je vois l'affaire de pierrot le fou, je suis assez choqué! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous des forces de l'ordre? | |
|