Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieBoutiqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Que pensez vous des forces de l'ordre?

+2
Adam
Kaneda
6 participants
AuteurMessage
Kaneda
Barack Obama
Barack Obama
Kaneda

Masculin Cancer Chien
Chanson préférée : Toast and bananas
Vos loisirs : Basket, Photo, Jack, Sexe et lecture

Que pensez vous des forces de l'ordre? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des forces de l'ordre?   Que pensez vous des forces de l'ordre? EmptyLun 11 Juin - 21:27

Sujet épineux, même si je pense que tout le monde sera a peu pres d'accord vu qu'il y a pas mal de jeunes sur le fo'!

Une comission composéé de representants de la ligue des droits de l'homme,de magistrats et d'avocats a recueilli des récits de victimes ou des témoins de violences policieres entre 2004 et 2006 et leur constat est le suivant:
"Les interventions policières abusives sont souvent commises en toute impunité"

Le rapport souligne plusieurs faits marquants tel que l'évacuation du squat de Cachan, la noyade d'un tagueur poursuivi par la police mais plus particulièrement sur les manifs anti-CPE ou plus de 150 lycéens (la plupart mineurs) ont passés la nuit au poste et dont les arrestations musclés à base de clés de bras, de fouilles violentes et d'insultes (petit con, sale pute) étaient quasiment systématiques.

La plupart du temps, souligne le rapport, les plaintes des victimes n'aboutissent pas. Quand c'est le cas, les policiers sont souvent condamnés à des peines mineures et trop rarement à des radiations.

Tout ca pour savoir quel est votre point de vue face aux forces de l'ordre en France, quelles dérives pensez vous que cela peut engendrés, quelles sont vos expériences personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nyt666
Adam
Ancien
Ancien
Adam

Masculin Cancer Chèvre
Chanson préférée : LettEr to god, vIolence, adaM's song, fallen Interlude, lycAnthrope, ...always...

MessageSujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre?   Que pensez vous des forces de l'ordre? EmptyLun 11 Juin - 22:20

sa depend des situations car "on" sort toujours des cas isolés qu'on met sous les projecteurs. mais je suis plutot du coté desforcesdel'ordre (et du coup du desordre) et mineur ou majeur il a des actes qui sont injustifiés, la violence que subi les flic ou les pompiers particulierement dans les grandes villes c'est pas acceptables, si t'a rien a te reproché je vois pas pourquoi tu dois craindre les flics ( c'est sur j'ai aps dis ça quand jme suis fait arreter par la bac au lycée m'enfin...^^).
quand on vois ce que les flic ou bouffé a la Sorbone pdt les manif du CPE, les espece de Bobo qui se la joue a la "on va faire mai 68" ou les anarcho mais bon sa on y peu rien c'est leur but dans la vie de contester. ya aussi les casseur...j'en parle meme pas tellement leur attitude est pitoyable.
c'est comme ceux qui se plaigne des conditions carcerale, ok pour ceux qui on fait trop d'exces de vitesse et qui se retrouve en tole là c'est pas justifier mais pour les casseur, violeur, et j'en passe je trouve qu'on est trop clement, si la "Justice" faisai (ou ferais, ya lgtps que j'ai pas eu cours de français ^^) plus peur alors il y aurai peut etre moins de petit delis a la con. et si le respect etait mutuel entre flic/gens sa se passerai mieux

"desir d'utopie [...] idées extraverties et démesures sociale"

Dernière édition par le Lun 11 Juin - 22:21, édité 1 fois
Emma
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Emma

Masculin Vierge Chat

MessageSujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre?   Que pensez vous des forces de l'ordre? EmptyLun 11 Juin - 22:20

moi les flics ça me rassure, ça me fait pas peur, mais c'est peut-être parce que je suis une fille souriante, habillée classique, blanche et qui passe sous temps côté rive gauche lol. Donc je suis pas vraiment représentative, c'est clair, et je pense qu'ils déconnent sûrement impunément quand ils en ont l'occasion Que pensez vous des forces de l'ordre? 10345223

Ils n'empêchent que ouais, moi ça me rassure!
http://www.simply-city.net/pop
locurence
Tournée triomphale aux USA
Tournée triomphale aux USA
locurence

Féminin Gémeaux Singe
Vos loisirs : plusieur chose

MessageSujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre?   Que pensez vous des forces de l'ordre? EmptyLun 11 Juin - 22:28

De toute façon pour avoir des problèmes avec les flics il faut faire une connerie.

Alors il n'y a pas 36 solutions si on veux etre tranquilles.

Moi je dis qu'il faut que l'on arrete de se plaindre pour tout et n'importe quoi.
Atticus
Ancien
Ancien
Atticus

Masculin Poissons Dragon
Chanson préférée : Blame It On My Youth
Vos loisirs : Repasser Mes Slips, Manger Des Paquerettes et Caresser Les Cheveux de Vince

MessageSujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre?   Que pensez vous des forces de l'ordre? EmptyVen 22 Juin - 12:00

moi je pense que la police fait bien son travail a peu pres partout sauf dans les banlieues ou elle agresse avant tout délit et que c aussi pour ça que ça va mal dans les banlieues
fender182
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fender182

Masculin Sagittaire Cheval
Chanson préférée : The Adventure, Practice Makes Perfect, Alive!
Vos loisirs : Blue Sky, Love, and Music

MessageSujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre?   Que pensez vous des forces de l'ordre? EmptyVen 22 Juin - 12:44

Atticus a écrit:
moi je pense que la police fait bien son travail a peu pres partout sauf dans les banlieues ou elle agresse avant tout délit et que c aussi pour ça que ça va mal dans les banlieues

Dans les banlieues, ils s'en prennent la gueule aussi donc c'est clair qu'il y a un probleme de commuinication!

Moi je pense que la police fait bien son travail mais quand tu vois des gens sans abris se faire virer de squatte je trouve que c'est pas normal!

Ou quand je vois l'affaire de pierrot le fou, je suis assez choqué!
Http://www.myspace.com/ilikepoppunkbands
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous des forces de l'ordre?   Que pensez vous des forces de l'ordre? Empty

Que pensez vous des forces de l'ordre?
Page 1 sur 1